Pour la réparation de vos fenêtre ou l’installation de pièces, de coupe-froid ou de thermos, notre équipe de professionnels saura répondre à vos besoins.

Thermos de la Capitale

Téléphone : (418) 667-9357

Site internet : www.vitreriethermos.com

Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h à 16h30. Nous nous ferons un plaisir de vous servir tout au long de la journée, y compris sur l’heure du dîner.

Toute réclamation doit être faite immédiatement. Aucun retour de marchandise sans autorisation.

Il y a un maximum de 30 jours pour les retours ou échanges. Après 10 jours, des frais de manutention de 20% seront applicables.

Les frais de transport chargés sur une facture ne seront pas remboursés s’il y a retour de marchandise.

Aucun remboursement ou échange ne sera fait sur des produits qui sont retournés défectueux ou en mauvais état.

La marchandise devra être retournée au frais du client.

Pour tout retour, veuillez remplir et nous envoyer le Formulaire d’autorisation de retour de marchandise et attendez notre autorisation avant le retour des produits.

Il n’y a aucune garantie sur nos produits à l’exception des produits suivants qui sont garanties par le fabricant:

FP-1700-ALU : Garantie de 5 ans

FP-1700-BRUN : Garantie de 5 ans

FP-4001-ALU : Garantie de 10 ans

FP-4001-BRUN : Garantie de 10 ans

Il y a aussi une garantie du fabricant sur les thermos commandés qui est de 10 ans.

Il n’y aura aucun retour ou remboursement accepter sur un produit défectueux

Pour la fabrication ou la réparation de moustiquaire, nous offrons différents types de mèches (toiles) de moustiquaire.

Les fibre de verre : Modèle le plus commun. Nous le conseillons dû à sa meilleur valeur qualité prix. Couleurs disponibles : Noir ou gris (selon les dimensions). Tissage des fils : 18 x 16 fils au pouce².

L’aluminium : Modèle un peu plus résistant que le fibre de verre. Par contre, il est plus coûteux et embosse lorsque l’on applique une pression dessus. Couleurs disponibles : Brillant ou noir (selon les dimensions).

Le polyester : Modèle très résistant. Conçu pour ne pas déchirer même contre les griffes d’animaux. Conseillé pour les portes moustiquaires de porte patio dont les propriétaires ont un chien. Couleur disponible : Noir.

La mèche anti-brûlot : Modèle tissé très serré. Conçu pour empêcher de laisser passer les petits insectes tels que les brûlots. Conseillé pour les moustiquaires de maison à proximité d’un boisé ou d’une forêt. Couleurs disponibles : Noir ou gris (selon les dimensions). Tissage des fils : 20 x 30 fils au pouce².

Le galvanisé ou le cuivre : Modèles les plus résistants, mais d’un coût beaucoup plus élevé. Conçu pour les demandes particulières.

Vous êtes dans la fâcheuse situation où votre barrure de fenêtre brise alors que celle-ci est fermé, laissant votre châssis verrouillé sans moyen d’ouvrir la fenêtre et de changer la pièce défectueuse? Il y a une solution, sans tout briser! Du coté de la barrure, le châssis ferme et vient écraser un coupe-froid de type ballon. Il faut insérer un outils plat rigide dans ce coupe-froid juste au-dessus de la barrure. Vous devez ensuite descendre l’outil tranquillement vers la barrure jusqu’à ce que vous sentiez la dent de la barrure. Veuillez ensuite utiliser un marteau pour frapper l’outil vers le bas pour ainsi faire descendre la dent de la barrure et ainsi tout le mécanisme multipoint de verrou du châssis. Cette solution fonctionne pour plusieurs modèles mais malheureusement pas tous.

Beaucoup de gens ont de la difficulté a changer leur opérateur de fenêtre n’ayant pas accès aux vis qui le fixe. Ce qu’il faut savoir c’est que le cache manivelle (pièce en  »L » qui recouvre le mécanisme) se retire laissant accès au vis pour changer le mécanisme.

Pour les châssis de bois, le cache manivelle est généralement cloué. Il faut insérer un outil plat et rigide entre la base du cache manivelle et le cadrage de la fenêtre. Vous pouvez légèrement soulever le cache manivelle vers le haut. Nous suggérons de soulever légèrement d’un côté du mécanisme, puis légèrement de l’autre côté pour ne par faire craquer le bois du cache manivelle. Il peut arriver que les baguettes de bois des côtés embarquent par-dessus le cache manivelle vous empêchant ainsi de le retirer. Il faudra alors en retirer au moins une des deux pour pouvoir soulever le cache manivelle.

Pour les châssis de PVC, le cache manivelle est  »snapper » sur le cadrage.
Comme avec le cadrage de bois, il faut insérer un outil plat et rigide entre la base du cache manivelle et le cadrage de la fenêtre. Il faut ensuite le soulever légèrement pour  »désnapper » le cache manivelle de la base. Il peut arriver que votre cache manivelle ne soit pas en forme de  »L » mais que ce soit soit simplement un cap horizontale. Vous devriez alors apercevoir une fine fente juste au-dessus de l’opérateur. Vous pourrez la soulever de la même façon qu’un cache manivelle en  »L ».

Ainsi vous pourrez aisément dévisser votre opérateur de fenêtre pour le remplacer.

Votre porte moustiquaire de porte patio roule durement? Les roulettes ne sont pas nécessairement à remplacer. Vérifier d’abord si vous n’avez pas simplement besoin d’ajuster celles-ci.

Pour ce faire, veuillez dévisser les vis d’ajustement des quatre roulette, sans les retirer complètement. Faites-attention car pour certain modèle, il faut visser pour enlever de la tension à la roulette. Une fois que la tension est enlever des quatre roulettes, veuillez revisser tranquillement les roulettes du bas, pour que la porte soulève un peu, qu’elle est un bon roulement et qu’elle soit à niveau. Ensuite, vous pouvez visser tranquillement les vis du haut de la porte moustiquaire, juste assez pour que les roulettes s’appuient sur la rail du haut sans y mettre de pression puisque les roulettes du haut servent simplement de guide.

Un peu de lubrification sur la rail, jamais dans les roulettes, avec du silicone en canne et votre porte moustiquaire devrait rouler comme neuve, à moins bien sûr que les roulettes ne soient défectueuses.

Nous faisons la réparation et fabrication de porte moustiquaire de porte patio. Mais si vous n’avez plus de modèle de porte moustiquaire, voici comment prendre les dimensions pour la fabrication sur mesure de votre porte.

Hauteur : Distance du dessus de la rail du bas jusqu’au fond de la rail du haut (soustraire 1/8 » à la mesure).

Largeur : Distance du bord de la vitre de la porte fixe jusqu’au fond du cadrage où va venir fermer la porte moustiquaire.

Longueur du coupe-mouche : Distance qui sépare la rail de la porte moustiquaire jusqu’à la porte fixe de la porte patio. Pour que l’on puisse installer le bon modèle de coupe-mouche.

***Référez-vous au document Prise de mesure pour porte moustiquaire présent sur la page Documents utiles de notre site internet.